jeudi 17 novembre 2016

La véritable Amitié

Aujourd’hui j'ai envie de vous parler de nostalgie, mais surtout d'Amitié. Cette Amitié avec un grand A!

A la rentrée scolaire, grosse surprise, le fils de ma copine d'enfance est dans la même classe que ma fille ! Comme quoi le hasard fait bien les choses !
Source : Pinterest

Après avoir trouvé le nouveau rythme, nous avons donc décidé de nous revoir, histoire qu'on se présente chacune nos maris et qu'on papote un peu ! 

Marion et moi nous sommes quittées à l'entrée au lycée... Nous avions 15 ans.
 On a passé toute la période du collège ensemble. On dormait (très) souvent l'une chez l'autre, on a fait des supers soirées pyjama, nous sommes parties en vacances ensemble plusieurs fois (avec nos parents à l'époque) , je lui faisais ses devoirs de maths, on faisait des gâteaux, des jeux de société... bref, c'était MA copine. Et puis, au lycée, nous avons rencontré d'autres personnes, de nouvelles affinités se sont créées, et petit à petit, nous nous sommes éloignées... 

On dit toujours que les vraies amies peuvent ne pas se voir  et se parler pendant longtemps et ensuite se retrouver comme si rien n'avait changé sans considérer le temps passé l'un sans l'autre.  C'est exactement ça !

Mon cher et tendre étions invités pour le goûter à 16h00. Quand nous sommes rentrés il était minuit passé. Personnellement, je serai bien restée encore à discuter encore et encore mais il était quand même assez tard, il fallait que les enfants aillent au lit et nous aussi!! 

Nous avons donc remis ça, mais cette fois, seulement nous deux pour un déjeuner. Encore une fois le temps est passé bien trop vite, et une réunion de dernière minute pour moi nous a carrément obligées de nous interrompre ! Du coup, on s'est encore organisé un autre déjeuner ! Cette fois-ci, c'est quand on a vu que c'était l'heure d'aller chercher les enfants à l'école que l'on s'est quittées !

On a parlé de tout, des enfants, de l'éducation, de nos sports, de nos envies, de nos vies avec sincérité et facilité! J'ai vraiment aimé ces moments de partage un bon verre de vin à la main à la Desperate Housewives! Dans l'histoire, elle incarne Lynette et moi Bree ! 

Source Pinterest Jordi Labanda
Alors oui, elle a manqué des moments importants de ma vie comme mon mariage, ma grossesse... J'avais d'autres amies pour partager ces moments-là. Mais moi, c'est pareil, je n'ai pas été là pour ses moments heureux ou malheureux. Mais je suis vraiment ravie de cette chance que donne parfois la vie. J'ai retrouvé ma copine perdue depuis 15 ans!

Et vous? Avez-vous retrouvé une amie perdue de vue? Ne pensez-vous jamais à votre copine d'école avec qui vous faisiez les 400 coups? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire