dimanche 15 janvier 2017

Je participe à l'Ekiden de Touraine

J'aime le running. Ça me permet d'évacuer. C'est parfois difficile de se motiver mais je me sens tellement bien après que j'hésite rarement. Je recours depuis septembre mais juste pour le plaisir, bien que le chrono m'intéresse ! 

Le plus content c'est Jeanjean mon fidèle partenaire qui est toujours partant. C'est génial de courir avec lui sauf quand il doit faire une pause caca. Cela n'arrive quasiment plus car il a compris que lorsqu'on sort, on court, on ne se balade pas pour pisser et chier partout! Sur les grandes distances (au delà de 10km), ça lui arrive quand même de devoir s’arrêter! Mais bon, je lui pardonne car il sait maintenir le rythme quand il le faut.   

Le weekend dernier, lors d'un apéro, un ami qui aime aussi courir me parle d'une course : l'Ekiden de Touraine. Il s'agit de courir un marathon à 6 ! il y a trois sessions à 5km, deux à 10km et une à 7,2km. Le principe m'a tout de suite plu ! Restait à trouver 4 autres participants ! 



Nous formons une équipe mixte : 3 filles - 3 gars: 
Julie (de QuandJuliePatisse) - Flavie - Charlotte - Julien - Xavier - Romuald. Reste à savoir qui court quand !! Bon, on sait déjà qui court combien!! 


J'adore les challenges, alors ça m'a ultra motivée! Xavier court pour la gagne, alors j'ai décidé de faire de mon mieux. 
Je vais faire une session de 5km, mais je compte bien arracher le chrono (à mon niveau!). Actuellement je suis à moins de 28 min, mais j'aimerai atteindre les 25min. 3 minutes, ça parait rien, mais à rattraper, c'est énorme!  

Ce matin, je suis donc partie pour faire un bon temps sur 5km. Le premier km a été dur, surtout quand j'ai entendu "un km parcouru, temps moyen 5'45 min/km" !! Alors ma fierté a pris le dessus, et je me suis lancée dans le fractionné! Je n'avais jamais essayé et je ne savais pas trop comment m'y prendre. 

J'ai accéléré sur de petites distances. Mes repères étaient des poteaux électriques tout simplement. Mais quand je lâchais l'accélération, finalement je courais quand même plus vite qu'avant et ainsi de suite. J'ai fini en sprint, et j'ai fait mon meilleur temps sur 5km! Et je compte bien refaire. C'est assez dur à tenir mais avec l'entrainement, ça deviendra de plus en plus facile. Il me reste un peu plus de deux mois. Il faut que j'arrive à maintenir au moins cette cadence et au mieux, gagner ces foutues 3 minutes! 

Et pour mettre toutes les chances de mon côté, je vais aussi revoir mon alimentation : adieu alcool (sauf le champagne, faut pas déconner) et la mal-bouffe jusqu'au 26 mars. il parait qu'il faut 21 jours pour prendre ou perdre une habitude alors si je pouvais me désintoxiquer du Mc Do, ça serait cool! A voir d'ici là ^^. 

En tout cas, le fait d'avoir une date, ça motive beaucoup et surtout le fait d'être en équipe : il ne faut pas décevoir les autres! On s'est motivé mutuellement avec mon pote ce matin, c'était vraiment sympa. 

Le plus dur, ça va être de devoir courir seule, sans mon Jeanjean, mais j'ai hâte d'y être. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire