vendredi 3 février 2017

La course retrouvailles

Comme je vous l'ai déjà dit, je participe prochainement à l'Ekiden de Touraine . Pour faire une équipe mixte, il nous fallait être trois filles et trois gars !

Côté fille, il y a ma copine Quand Julie Patisse et une copine d'enfance : Flavie que j'ai contacté pour l'occasion et qui n'a pas hésité longtemps pour participer! On ne s'étaient pas revues depuis le collège et du fait de faire équipe, on se retrouve! Après quelques échanges via Facebook, on décide d'aller courir ensemble un midi ! 

Super enthousiaste sur le coup, après j'ai eu quelques hésitations à aller m’entraîner avec elle. Oui parce qu'elle court bien : elle a fait son semi-marathon!  Alors je me suis dit que si je ne cours pas assez vite, ça va être galère pour elle... J'avais peur d'être un boulet... Surtout que je cours toujours seule (enfin avec Jeanjean mais il n'est pas très causant!), donc je n'ai pas l'habitude de parler en courant... Bref, j'avais peur de ne pas être à la hauteur! Mais je n'allais pas lui faire faux bon, alors j'y suis allée...

On a couru tranquillement, à mon rythme en tout cas! J'avoue que le premier kilomètre ensemble a été un peu dur pour moi car j'avais du mal à trouver mon souffle en parlant mais ensuite, c'est venu plus naturellement. Je lui ai fait part de ma crainte de ne pas courir assez vite. Ca l'a fait rire et elle m'a tout de suite rassurée en me disant qu'elle non plus, elle ne courait pas vite!  On a discuté de ces 15 dernières années passées, de nos enfants... J'ai passé un super moment, et j'ai bien envie de remettre ça! C'est cool de courir à deux, on ne voit pas les kilomètres passer ! Qui veut venir avec moi (et Jeanjean)? 

J'ai été bête de penser ne pas être à la hauteur ou d'être jugée. Je me suis mise des limites toute seule j'avais peur de ne pas réussir...sans essayer! N'importe quoi!  En fait, on a couru ensemble pour le plaisir et non pour la performance et c'est bien ça l'essentiel !
Voilà ce qu'il faut retenir : ESSAYER ! Et c'est souvent dans le bon sens que l'on se surprend ! essayez donc pour voir!

Source : Pinterest

Bref, j'étais déjà super contente de participer à l'Ekiden de Touraine, mais là c'est vraiment top de retrouver une copine et ça, grâce au running!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire