lundi 27 février 2017

L'autre côté de la Montagne

Cette année encore, et ce depuis 5 ou 6 ans, mon mari, ma binôme et son chéri et moi sommes partis à la montagne pour quelques jours histoire de se ressourcer. J'aime le décor, cette sensation de liberté, de pureté et d'espace. Je trouve ça magnifique. 

Et qui dit montagne, dit neige, dit ski !!Oui, j'adore skier, mais maintenant j'ai peur. Depuis ma chute de cheval en avril dernier, j'appréhende beaucoup plus les choses. J'ai peur de me faire mal. Ce n'est pas la douleur qui me fait peur, mais plus les conséquences d'une mauvaise chute. Je ne veux pas devenir dépendante, je veux pouvoir m'occuper de ma Minigoule. Maintenant, j'évalue beaucoup plus les risques! Je suis pourtant remontée à cheval depuis presque deux mois, et je reprends confiance petit à petit grâce à une jument formidable.

La nouvelle expérience

Donc cette année, je n'avais pas vraiment envie de monter sur des skis. Peur de la pente, de la vitesse et de la chute. J'ai donc proposé à ma binôme le ski de fond ou les raquettes pour ce séjour! Elle était heureusement super emballée par l'idée, surtout pour les raquettes! On a laissé les gars chausser leurs skis pour dévaler les pentes!

Depuis qu'on part en weekend à la montagne, on loue toujours nos skis dans la même boutique, alors la fille commence à nous connaitre! Elle a été étonnée de nous voir en raquettes mais elle nous a donné  de chouettes conseils pour faire de belles balades et en prendre plein la vue tout en évitant la foule!





On a eu de la chance, on avait un temps de folie pour profiter à fond de notre rando ! On en a pris plein les yeux. On a découvert des paysages magnifiques avec une telle sérénité, c'était grandiose. Et pourtant nous n'étions "qu'à" Super Besse. J'imagine que le paysage dans les Alpes est encore plus époustouflant !








Concernant la performance physique, 

J'ai été très surprise. Pour moi, quand on va à la montagne, on fait du ski. Les autres disciplines ne comptaient pas.  Et en particulier les raquettes! Je pensais que c'était pour les mamies!! Et bien pas du tout! C'est ultra physique! Je pense même que ça l'est davantage que le ski alpin !
Et après cette première journée, nous n'avions qu'une envie : y retourner pour découvrir un nouveau site!






J'ai vraiment adoré. Il y a l'aspect sportif et l'émotion que la montagne dégage. Nous étions seules, sans un bruit, à admirer le paysage enneigé avec l'impression d'être sur le toit du monde. Je me suis sentie apaisée, ressourcée et relaxée.

Autre avantage : le prix! 

Et oui, ça ne coûte quasiment rien ! Nous avions loué nos raquettes pour 12€ et avec les bons plans que la gérante nous avait donnés, nous nous sommes promenées gratuitement. J'ai vraiment envie de refaire ça l'année prochaine, et on a décidé d'investir dans une paire de raquettes pour les années à venir. Ce n'est pas aussi encombrant que les skis alors ça se met facilement dans le coffre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire