vendredi 10 février 2017

Le fabuleux destin

Depuis plusieurs mois, je tanne mon mari pour qu'on se remarie (j'adore les mariages, je saute au plafond quand je reçois un faire-part). J'aime tellement ça, qu'on a même fait deux mariages! Un civil et un religieux (avec deux robes différentes)! J'avais envie d'une nouvelle demande pour renouveler nos vœux, d'une nouvelle bague, d'une nouvelle robe, d'une nouvelle fête. Mais cette demande restait sans suite... Je me suis fait une raison! Et puis le destin s'en est mêlé !

J'ai une sale manie : dès que je rentre chez moi, je quitte mon alliance. Et je garde cette mauvaise habitude à l’hôtel ou en location quand je pars en weekend ou en vacances.

Cela fait 6 ans et demi que mon alliance et moi vivions de cette manière. Et ce qui devait arriver arriva... Je l'ai perdue. Ça m'a plombée. 


Je fais beaucoup confiance au destin même si je peste souvent sur le moment, je sais bien que ça ira mieux après. Mais bon là, perdre mon alliance, ça m'a beaucoup attristée. Au début j'ai vu ça comme le fait que mon mariage était brisé... Le truc horrible quoi! Et puis, il a fallu relativiser quand même! Certes ça fait grave chier (et je pèse mes mots!), mais c'est pas la fin du monde, la vie continue, ce n'est que matériel n'est ce pas?! On a cherché partout, mais je ne sais pas où je l'ai perdu. C'est le principe hein, quand on perd un truc, généralement, on ne sait pas où, sinon on le retrouverait! Bref, je l'ai perdue. C'était à Super Besse le 19 Janvier 2017. Et franchement, j'ai peu d'espoir sur le fait de la retrouver ou que quelqu'un la trouve et me la fasse parvenir...




J'ai donc ressorti ma bague de fiançailles. La semaine est passée. Et puis, mon cher et tendre a réagi. Vous allez voir, vous allez être jalouses ! Il m'a alors confié qu'il avait prévu l'achat d'une bague pour la saint Valentin (même si on la fête pas vraiment), et que du coup, ses plans étaient un peu chamboulés! il n'y aurait pas de bague, mais une nouvelle alliance avec un diamant en plus! Wouahhhhhhh, j'étais folle de joie... Mais j'ai vite déchanté...

Je ne me souvenais pas à quel point nous avions mis du temps à trouver LE couple d'alliance parfait. Pour nous c'était important d'avoir des alliances similaires, mais pas un "simple" anneau. Et là, ça se corse! A l'époque, nous avions trouvé notre bonheur  chez le bijoutier-joaillier Roure. Ce n'était pas plus cher que les autres bijoutiers franchisés genre "Histoire d'or" et on avait eu un bon accueil, un bon service et de la qualité.  (je recommande pour les Tourangeaux / Tourangelles!)

En arrivant en ville, nous sommes passés devant une autre bijouterie renommée de Tours et nous nous sommes arrêtés. Rien à dire sur l'accueil, les bagues que la personne nous présentait étaient magnifiques, mais ça ne collait pas. On perdait totalement la trame de notre couple. Je me suis vraiment rendue compte à ce moment-là de l'importance de l'harmonie qui devait se refléter à travers nos alliances. C'est plus que l'aspect matériel, c'est le symbole, notre lien (Et dire que j'avais perdu ça... )

 Et puis, nous sommes arrivés chez Roure! On aurait mieux fait de commencer par là d'ailleurs!! On a eu de la chance car c'était un weekend spécial mariage, et il y avait un large choix d'alliances... Il y avait même les nôtres! Ça m'a rendue très nostalgique de la revoir. Pourtant quand on la porte quotidiennement, ça devient un simple objet usuel,. Mais croyez-moi, c'est quand on perd  quelque chose que l'on se rend compte de son importance et que le manque se crée. Ceci dit, impossible de reprendre la même!

Source Pinterest

Notre cahier des charges : une alliance qui nous rassemblera par la similitude, avec en plus une pierre. 
Il y avait de nombreux modèles dont un qui correspondait! On ne l'a pas vu tout de suite, on a eu de longues hésitations avant de la voir, mais dès que je l'ai passé, on a tout de suite été d'accord!  

Bizarrement, cet épisode nous a rapprochés. Je vais arrêter de le soûler avec un troisième mariage, et je vais attendre d'assister à d'autres mariages pour assouvir mes envies (Bien que la plupart de nos amis soient mariés!). 

Tout ça pour dire que souvent le hasard fait bien les choses. Mais quand vous avez un "non" ou un truc négatif, même si sur le coup c'est difficile à accepter, finalement, il pourra s’avérer positif plus tard. Il faut savoir être patient et faire confiance au destin.

Et bon courage pour ceux et celles qui sont dans leur choix d'alliances #cassetête 

Quoi !?  ... Vous voulez la voir? Petits curieux!! il faut attendre un peu, je ne l'ai pas encore! Une fois la bague au doigt, je vais essayer d'adopter une nouvelle façon de vivre avec elle et ne plus l'enlever, même pour la douche!  

2 commentaires:

  1. Il va bien finir par te redemander en mariage un de ces 4 quand même !! Hâte de voir ta nouvelle bague :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Charlotte, c'est intéressant ton article sur l'alliance, car nous demandions justement si on allait avoir des alliances qui vont ensemble ou en choisir des différentes ! :) Désormais plus sur Tours, on trouvera un bon bijoutier ici ! Ton histoire est adorable, et j'ai pris beaucoup de plaisir à te lire.

    Bises,

    Noémie ( et Anthony qui guette et qui dit dis bonjours! )


    Notrecarnetdaventures.com

    RépondreSupprimer