Ma bibliothèque

La lecture est une de mes passions. Je ne lis pas tout le temps. J'ai des périodes. Parfois je peux lire deux pavés en une semaine puis faire une longue pause.  Quand j'ai été prise dans un livre, j'ai du mal à passer à autre chose. Je suis déçue de quitter les personnages, même si l'auteur donne une vraie fin.

Je vous dévoile ici une petite partie de ma bibliothèque ; il n'y a pas d'ordre particulier, juste la chronologie à laquelle je lis. Je ne vous livre pas un résumé mais vraiment mon ressenti en une ou deux phrases ! Un livre, on l'aime ou ne l'aime pas !

Parmi mes auteurs favoris, il y a M.Bussi, D.Kennedy, K.Pancol, C. Lackberg, Joël Dicker.
Je suis évidement chaque nouvelle sortie de ces auteurs. Ma très chère binôme est également une férue de lecture et me conseille toujours très bien sur mes bouquins à venir. Je suis aussi @lelivredepoche sur IG pour suivre l'actu littéraire et généralement je ne suis pas déçue !

La parenthèse vient d'ouvrir ses portes près de chez moi (un super espace culturel) et je me suis dit que j'allais enfin prendre un abonnement dans une bibliothèque. Ça serait économique car les livres coûtent chers quand même et ne servent qu'une fois (ou deux si mon cher et tendre le lit mais nous n'avons pas tout à fait les mêmes goûts!). Oui mais voilà, pour moi un livre est noble. C'est le mien. C'est mon histoire. Je n'aime pas le prêter. Je trouve que c'est un objet très personnel. Ou alors je le prête à quelques unes de mes amies qui aiment lire, car elles, elles savent ce qu'un livre représente.

N'hésitez pas à partager ici vos lectures, j'adore découvrir de nouveaux auteurs !


  



http://lacharlottepapote.blogspot.fr/2017/01/promenez-vous-dans-les-boispendant-que.html
http://lacharlottepapote.blogspot.fr/2017/01/la-verite-et-autres-mensonges-sascha.html

les-michel-bussihttp://lacharlottepapote.blogspot.fr/2016/12/en-attendant-bojangles-olivier-bourdeaut.html

le-livre-des-baltimore-joel-dickerdelphine-de-vigan

http://lacharlottepapote.blogspot.fr/2016/12/le-dompteur-de-lions-camilla-lackberg.htmlhttp://lacharlottepapote.blogspot.fr/2016/11/mirage-douglas-kennedy.html











     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire